Farfouillage...

dimanche 24 juillet 2016

French Read-a-Thon Challenge (2016)

Waaaw ! Eh bien, on peut dire que c'est poussiéreux par ici. Pas grand monde est passé par là depuis un bon bout de temps. Mais ma vitesse de lecture n'a pas rouillé et je me retrouve ici pour un (premier) challenge : *roulementsdetambooour*

Spectateur : mais tg on a lu le titre passe direct à la présentation

Heeeu, hum, ok. Donc, je disais. AH oui c'est bon : le French Read-a-Thon Challenge ! Comme je suis une bille en explications claires et précises je vous invite à aller visiter la page Facebook conçu à cet effet : https://www.facebook.com/frenchreadathon/?fref=nf

Voilà, la partie informations est terminée. Oui vous ne verrez nul part plus court.

BON OK JE VOUS EXPLIQUE VITE FAIT CA VA ! Ce Challenge au joli nom aux consonnancs vaguement maritimes commence demain lundi 24 juillet 2016 à minuit zéro zéro et finit le dimanche prochain (donc leee, heeeeeu... 31, arrêtez moi si j'me trompe) à 23:59.

Le but premier est de lire sept livres choisis soigneusement dans votre incroyablement fournie PAL par rapport à sept critères (un par livre, tkt) que vous pourrez retrouver sur la p... Non ok c'est bon tenez :

1 - Un personnage qui appartiens à la communauté LGBTQ+
2 - Un livre contenant plus de 300 pages
3 - Un auteur ou personnage commençant par la première lettre de ton prénom
4 - Ton dernier achat livre
5 - Un livre que tu veux lire depuis longtemps
6 - Une couverture avec du bleu ou jaune
7 - Une histoire qui à lieu l'été ou à la plage

Le challenge est validé lorsque quatre des sept livres sont lus. (un jeu d'enf//CAMION// aïïïeeeeuh)

La partie présentation/bordel/dépoussiérage étant à présent terminée, je peux passer à la présentation de mes bouquins. Je suis extrêmement triste parce que je n'ai trouvé que cinq livres sur sept. En fait, le problème est que je ne souviens de quasiment aucun résumé des livres de ma PAL, ce qui n'est pas bigrement pratique pour choisir des livres à thèmes du genre LGBTQ+ ou été/plage. Même avec l'aide solide des étiquettes de Babelio (les vrais savent), ma mission est restée vaine. Donc NIK SA MER voici mes cinq livres :



2 - Danse Macabre - Stephen King
3 - Alex - Pierre Lemaitre
4 - L'église verte - Hervé Bazin
5 - L'étranger - Albert Camus
6 - Dix petits nègres - Agatha Christie



DONC VOILA je vous tiendrais au courant des avancées de mes lectures trkl en famille, en espérant que vous y participez aussi, bonne lecture !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire